Welcome sur Gobal-Village-Movies ...

Welcome sur Gobal-Village-Movies ... World movies, films du monde.

"Talkies" uniquement.
Pour les films muets aller sur Films Muets - Silent Movies

Pages

vendredi 2 mars 2012

Women in Hiding - Michael Gordon - 1950




Il y a bien longtemps que je n'avais pas écrit de petit topo sur un film alors voilà un film peu connu qui mérite le détour tant le suspens est excellent !

Ida Lupino ... Deborah Chandler Clark
Stephen McNally ... Selden Clark
Howard Duff ... Keith Ramsey
Peggy Dow ... Patricia Monahan
John Litel ... John Chandler
Taylor Holmes ... Lucius Maury
Irving Bacon ... 'Pops' Link
Don Beddoe ... Fat Salesman
Joe Besser ... Salesman with Drum

92 minutes
titre français : L'araignée

Selden Clark administre le moulin de la famille Chandler. Le père n'aime pas trop le voir courtiser sa fille Deborah qu'il met en garde en arguant que tous les membres de la famille Clark ont toujours été des bons à rien.
Deborah décide de partir pour New York mais le jour de son départ son père se tue en chutant dans le moulin. Selden se rapproche d'elle et la presse de l'épouser ce qu'elle finit par faire. Le jour de son mariage Selden l'emmène dans un petit chalet de montagne d'où une femme nommée Patricia surgit en l'accusant de l'avoir délaissée pour mettre la main sur l'entreprise. Terriblement dépitée elle tente d'abattre Selden et Deborah comprend alors que son mari est un homme manipulateur qui a probablement tué son père : elle court s'enfermer dans une chambre puis profite de la nuit pour s'échapper en voiture mais les freins ont été trafiqués et la voiture tombe d'un pont dans l'eau. Les recherches débutent pour retrouver le corps de Deborah ...



Je m'arrête pour ne pas dévoiler davantage la trame de ce film au suspens intense. Les événements s'enchainent les uns après les autres sans temps mort. Des acteurs confirmés : la peur et l'angoisse exprimées par l'actrice hors pair qu'est Ida Lupino sont presque palpables. Stephen McNally fout les jetons et Howard Duff (Monsieur Lupino à la ville, heu pardon c'est Ida qui est Madame Duff) se montre d'abord décontracté, intéressé puis soucieux, bref incarne un homme qui ne sait que croire avec brio.
Des scènes et des plans originaux filmés magistralement, la fuite en autocar, la fête d'une convention dans un hôtel où les gens sont entrainés malgré eux dans une farandole, une poursuite dans un escalier en spirale filmée de haut, une bagarre originale dans une usine ...

Bref, franchement si vous avez l'occasion de voir ce film ne le ratez pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire