Welcome sur Gobal-Village-Movies ...

Welcome sur Gobal-Village-Movies ... World movies, films du monde.

"Talkies" uniquement.
Pour les films muets aller sur Films Muets - Silent Movies

Pages

dimanche 6 novembre 2011

La Falaise Mystérieuse - (The Uninvited) - Lewis Allen - 1944


Ray Milland ... Roderick Fitzgerald
Ruth Hussey ... Pamela Fitzgerald
Donald Crisp ... Commander Beech
Cornelia Otis Skinner ... Miss Holloway
Dorothy Stickney ... Miss Bird
Barbara Everest ... Lizzie Flynn
Alan Napier ... Dr. Scott
Gail Russell ... Stella Meredith

Un compositeur (Milland) et sa soeur (Hussey) en vacances au bord de la mer, tombent sous le charme d'une magnifique demeure située au bord d'une falaise. Voyant qu'elle est inoccupée ils décident d'en faire l'acquisition. Lors de l'achat, le commander Beech (Crisp), propriétaire, leur dit que les précédents locataires ont signalé des faits étranges. Contre l'avis de sa petite fille (Russell), il leur vend la maison à un prix très bas.
Très vite des pleurs mystérieux se fond entendre durant la nuit pour cesser à l'aube ....



J'ai eu grand plaisir à découvrir hier soir ce film délicieusement spooky ... l'ambiance vous enrobe en douceur et s'infiltre insidieusement jusqu'à vous. Les personnages sont pour le moins étonnants : un frère et sa sœur, un grand-père et sa petite fille, deux femmes, un homme plus âgé et une jeune femme, toutes ces relations paraissent très naturelles. Tous sont excellents et rien que du beau monde ! Un film très bien monté dont l'intrigue est plutôt subtile et vous tient en haleine du début à la fin.
Ray Milland garde son sens de l'humour, Ruth Hussey n'hésite pas à parler aux esprits, Gail Russell ressent les choses, Alan Napier reste pragmatique, Donald Crisp est très inquiétant, et Cornelia Otis Skinner vous donne des frissons : si vous aimez le spiritisme et les maisons hantées, ce film est à voir ! (et d'ailleurs même si vous n'êtes pas fans, je suis sûre que vous passerez un excellent moment rien qu'à regarder les paysages, la jolie maison ... et les charmantes Gail Russell et Ruth Hussey (sans parler des séduisants messieurs !) Wink !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire