Welcome sur Gobal-Village-Movies ...

Welcome sur Gobal-Village-Movies ... World movies, films du monde.

"Talkies" uniquement.
Pour les films muets aller sur Films Muets - Silent Movies

Pages

mercredi 9 novembre 2011

Dieu seul le sait (Heaven Knows, Mr Allison) - John Huston, 1957


Un film difficile à classer, à la fois comédie dramatique et film de guerre.


Fiche technique :

• Scénario : John Huston et John Lee Mahin, d'après le roman de Charles Shaw, Heaven Knows, Mr. Allison (1952)
• Musique : Georges Auric

Distribution :
• Deborah Kerr : Sœur Angela.
• Robert Mitchum : le caporal Allison du Corps des Marines des États-Unis (USMC).

Synopsis
Le caporal Allison, marine rescapé du naufrage de son sous-marin, échoue en canot de sauvetage sur une île du pacifique où ne se trouve que sœur Angela, seule survivante d’une congrégation religieuse. Leur relation va évoluer au fil des événements, notamment lors de leur promiscuité dans une grotte, contraints d’y demeurer cachés lorsque les Japonais prennent possession de l’île après l’avoir bombardée.



Un film que je visionne régulièrement, je ne m’en lasse pas. Une confrontation entre deux êtres humains qui ne se seraient probablement jamais rencontrés sans les circonstances de la guerre dans le Pacifique.
Deux excellents acteurs (parmi mes favoris, évidemment !) Deborah Kerr et Robert Mitchum dans une situation pour le moins extraordinaire !

et Robert Mitchum, un excellent chanteur (plusieurs CDs quand même !), chante une chanson (Don't seat under my apple tree) que je me surprends à siffloter ou à chanter régulièrement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire